Coaching comment trouver des clients ?

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Coaching comment trouver des clients ?

Une fois sa formation en coaching achevée, il est légitime de décider d’ouvrir un cabinet. Mais, très vite une question surgit : par quel procédé trouver des clients ? Il existe à cet effet diverses méthodes probantes, qui peuvent être soit optionnelles soit cumulatives pour un résultat parfois au-delà des attentes de départ. Alors, quelles sont concrètement ces méthodes ? C’est ce que nous verrons de ce pas !

Cibler les bons clients et se faire connaitre

Après une première étape de proposition de ses services à l’aveuglette, il faut élaguer, supprimer, affiner, déterminer et cibler les prospects. Il faut pour cela éviter de se présenter comme l’expert de tout, mais bien sûr d’un domaine donné. Également, trouver des clients nécessite de définir le profil du client idéal ; il est possible d’avoir recours au Persona, un portrait-robot des prospects intéressants et intéressés.

De plus, il faut que le coach soit visible là où se trouvent ses potentiels clients, en ligne et dans la vraie vie. C’est la meilleure idée pour faire connaitre son expertise et développer sa clientèle. Il faut que le coach définisse son plan d’action pour toucher les prospects tout en tenant compte de ses capacités, de ses talents personnels. Il faut surtout travailler son offre, sa cible, s’organiser pour être visible, pour mettre en avant sa valeur ajoutée et devenir ainsi la référence du marché. C’est l’une des meilleures manières de trouver des clients lorsqu’on est coach.

Choisir la stratégie de la générativité

La stratégie de la générativité consiste à se détacher du cadre limité des modes de pensée du passé, c’est-à-dire à prendre de la distance par rapport à ce qui se faisait auparavant et à la manière efficace de le faire, pour revenir à la source de tout votre savoir : l’individu.  Il faut une pause, du silence, une présence à soi, pour laisser décanter l’eau boueuse de son mental et faire apparaître la pureté de l’eau et de la lumière qui la traverse.

En effet, trouver des clients nécessitera de prendre une nouvelle direction, parfois effrayante, afin de pouvoir inventer ou réinventer son activité de coach. Pour réinventer le métier de coach et s’aventurer dans de nouveaux territoires, il faut juste se mettre dans un état de non savoir ou un état de générativité. Il s’agit de se laisser guider par son cœur et son intuition.

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